essay writers uk
Les benfaits

Les benfaits

 

140510_161347La marche nordique, ca��est un sport – loisir qui va vous faire oublier les petits soucis quotidiens en ayant un effet trA?s bA�nA�fique sur votre condition physique.


 

  • La marche nordique tonifie les muscles du corps et renforce les chaA�nes musculaires et articulaires.

Le schA�ma ci-contre nous montre que le mouvement complet de la marche nordique permet un entraA�nement gA�nA�ral de toutes les chaA�nes musculaires du corps.
Contrairement A� la marche et A� la course traditionnelle (qui exploitent surtout les membres infA�rieurs), la��utilisation des bA?tons favorise le dA�veloppement musculaire des parties supA�rieures du corps. Les abdominaux, les bras, les pectoraux, les A�paules et le cou se trouvent sollicitA�s au mA?me titre que fessiers et cuisses.

La marche nordique est une pratique trA?s complA?te qui sollicite 80% des chaA�nes musculaires et permet de sculpter le corps en fonction de ses objectifs.


  • La marche nordique permet de mieux respirer :

La marche nordique avec deux bA?tons A�quivaut en intensitA� da��effort A� la��activation cardio – vasculaire da��un jogging A� allure modA�rA�e.

La marche nordique permet au pratiquant de mieux respirer, en ayant de par sa position et ses appuis latA�raux, une plus grande amplitude pulmonaire et une plus forte oxygA�nation allant jusqu’A� 60 % de plus par rapport A� une pratique classique de la marche normale.


  • La marche nordique aide A� la��amincissement :

En impliquant toutes les chaA�nes musculaires du corps, la marche nordique augmente sensiblement la dA�pense A�nergA�tique, jusqu’A� 40 % par rapport A� la marche traditionnelle. La marche nordique permet au pratiquant de perdre du poids, il entre dans une plage da��endurance, idA�ale pour la��A�limination des graisses.


  • La marche nordique fortifie les os :

Les os ont besoin da��A?tre soumis A� des vibrations pour se fortifier. Le planter des bA?tons au sol assure la��optimum de vibrations sans agresser les articulations.


  • Contre indications :

La marche Nordique convient A� pratiquement tout le monde. A�vitez toutefois de pratiquer cette activitA� si vous souffrez d’une arthrite, surtout en poussA�e inflammatoire. Ne pas utiliser les bA?tons si vous avez des tendinites sur les membres supA�rieurs, ou d’importantes affections rhumatismales en haut du corps ou dans les pieds.
En cas da��arthrose, veillez A� pratiquer la marche nordique de maniA?re modA�rA�e.


source : www.athle.fr
fA�dA�rationA�franA�aiseA�athlA�tisme

 

CLIQUEZ SUR LES PAGES , a��a��